Quelques points d’accès WiFi pour les voyageurs internationaux 2019

Un point d’accès sans fil, communément appelé simplement point d’accès (PA), est un appareil qui permet aux équipements sans fil (les consoles de jeux, les lecteurs multimédia, les imprimantes ou les périphériques de stockage) de se connecter au réseau internet à l’aide d’une connexion radio. Afin d’en profiter au maximum, il faut savoir choisir le dispositif qui répond pleinement à vos besoins. Voici un petit guide des meilleurs points d’accès Wifi en 2019 pour vous aider.

  1. Le TP-Link RE200

La satisfaction est assurée en achetant ce TP-Link RE200. Le dispositif est doté de la nouvelle génération de Wifi qui accélère le débit et améliore la fiabilité de la connexion internet. La vitesse internet peut atteindre jusqu’à 750 Mbit/s.

Ce modèle associe également deux gammes de fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui garantit une efficacité optimale et une meilleure performance de l’activité internet. De ce fait, l’utilisateur peut profiter d’une bonne offre de service internet pour accéder librement à des jeux en ligne, visionner des vidéos HD et profiter des applications qui requièrent des bandes passantes puissantes.

  1. Le Linksys RE6500-EJ

Ce matériel intègre la technologie sans fil AC qui offre un débit stable et performant. Il est jusqu’à 2,8 fois plus rapides que les amplificateurs de portée sans fil N. , il fonctionne sur deux bandes parallèles de 2,4 GHz et 5 GHz pour assurer une bonne qualité de connexion internet. Les utilisateurs peuvent profiter du matériel pour visionner des vidéos HD ou jouer à des jeux en ligne pendant le sans aucune interruption ni délai de connexion.

  1. D-Link DAP 1360

Le D-Link DAP 1360 garantit également une couverture maximale des lieux. Il est conforme à la norme IEEE 802.11n ce qui lui permet d’offrir aux utilisateurs une connexion à débit maximal (allant jusqu’à 300 Mbit/s), et d’accéder à un réseau haut débit d’une fréquence de 2,4 GHz.

  1. TP-Link EAP225

Le dispositif combine la technologie MIMO et Wifi 802.11ac. Cette association garantit une très bonne qualité de connexion au réseau Wifi. En effet, le matériel offre des vitesses Wifi bi-bande allant jusqu’à 350 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz et 867 Mbps sur celle à 5 GHz.

En plus de cet avantage, le TP-Link EAP225 est doté de nombreuses options de sécurité pour assurer un usage sûr et éliminer les points d’accès indésirables.

  1. Zyxel NWA1123-ACV2

Flexible et polyvalent, ce matériel est idéal pour les voyageurs internationaux. Il supporte les dernières technologies AC, ce qui lui permet d’assurer un transfert maximal de 1200 Mbit/s.

Bon à savoir : le matériel peut être employé comme point d’accès de base ou répéteur. Il permet à l’utilisateur de profiter d’une connexion fiable même dans les zones de montagne et les zones peu denses.

  1. Les critères à prendre en compte pour bien choisir un point d’accès Wifi
  • Le type et le nombre de bandes : il faut choisir ces paramètres en fonction de la nature de vos utilisations, et le nombre de personnes ayant recours à internet pendant le voyage.
  • La connectique et la facilité d’utilisation.
  • Le nombre d’antennes et les normes du point d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *