Escapade au Cambodge : 3 sites à intégrer dans son circuit

Vous avez toujours rêvé de partir au Cambodge ? Ce pays d’Asie du Sud-est propose une large gamme d’activités à faire et de sites à voir. Choisir de faire une escapade dans le pays vous offre l’occasion de vous détendre, de vous dépayser et de découvrir une histoire riche. S’il s’agit de votre premier séjour au Cambodge, il est conseillé de bien préparer votre itinéraire. Cela vous offre l’occasion de profiter des charmes cambodgiens. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 sites à ne surtout pas manquer lors d’un séjour.

Tomber sous le charme de Siem Réap

Afin de vous assurer que votre séjour au Cambodge soit une réussite, pensez à voyager avec une agence professionnelle. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des détails et vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites du pays. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur ce site. Avec ce type de séjour, vous aurez l’occasion de découvrir le charme de Siem Réap. Elle propose des activités et des expériences aussi intéressantes les unes que les autres. Au programme, pourquoi ne pas faire la fête dans la Pub Street ?

Il s’agit de l’une des rues les plus populaires et l’une des plus touristiques de la ville. Vous y trouverez des commerçants qui accueillent chaque soir des touristes qui viennent siroter des cocktails et assister à des concerts live. Prévoyez également d’assister à un spectacle de danse Aspsaras. Cette danse fait partie de la culture khmère et se caractérise par des mouvements très lents avec les mains des danseuses. Si vous avez le temps, ne manquez pas de faire un tour au musée national d’Angkor et de découvrir l’art khmer avec les Artisans d’Angkor.

Visiter les temples d’Angkor

Il est impossible de visiter le Cambodge sans faire un tour aux temples d’Angkor. Vieux de plusieurs centaines d’années, les temples sont tout simplement impressionnants. Il est à noter que le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, les temples constituent l’un des sites archéologiques les plus importants de toute l’Asie du  Sud-Est. Les temples d’Angkor s’étendent sur plus de 400 km² et ont été construits entre le 9e et le 13e siècle.

Comme il est impossible de tout visiter, il est nécessaire de sélectionner les temples que vous souhaitez voir. Parmi les plus prisés et les plus impressionnants figure le temple d’Angkor Vat. Il s’agit de l’un des plus grands édifices religieux du pays. Son nom signifie littéralement « la ville qui est un temple » et il est dédié à Vishnou, le protecteur de la création. Mais Angkor Vat n’est pas la seule attraction du site. D’autres sites comme Angkor Thom (le centre névralgique de la cité) et Bayon Angkor en valent aussi le détour.

Séjour au Cambodge : découvrir Phnom Penh

Lors d’un séjour au Cambodge, passer quelques jours dans la capitale constitue une étape incontournable. Autrefois connue sous le nom de « Perle de l’Asie », la ville réserve bien des surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Sa visite vous offre l’occasion de vous plonger dans la culture et dans l’ambiance du  pays. En ce qui concerne les visites, le Palais Royal est à ne surtout pas manquer. Laissez-vous charmer par son architecture traditionnelle khmère.

Lors de la visite, vous aurez l’occasion de découvrir le complexe central qui comprend la Salle du Trône, le Pavillon Chan Chhava et la Pagode d’Argent. À Phnom Penh, le musée du génocide de Tuol Sleng  constitue une visite émouvante. Le musée permet d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Le marché central figure également parmi les attractions de la ville. Unique au Cambodge, il s’agit d’un édifice art déco jaune qui se caractérise par un dôme de 26 m de haut et 4 ailes. Pour compléter votre tour de la capitale, ne manquez pas de passer par le Wat Phnom, le quai Sisowath et de faire une croisière en bateau sur le Mékong.

Étiquettes : ,