Les lieux où prendre soin de soi à Vannes

Vieille ville, mais centre économique et destination touristique d’une agglomération, Vannes ne manque pas d’enseignes où habitants comme visiteurs peuvent prendre soin d’eux. Oceame en est un exemple, où on prodigue différents types de massage suivant les besoins. Découvrez les lieux où vous pouvez prendre soin de vous à Vannes.

Massage à Vannes

Un coup de fatigue, un manque d’énergie ou un besoin de vous faire chouchouter, car enceinte ? Prenez rendez-vous chez Oceame pour profiter de différents types de massage. C’est un salon de massage situé à Vannes et qui reçoit ses clients sur rendez-vous uniquement. Il vous propose des massages  :

  • Bien-être ;
  • Californien ;
  • Énergétique ;
  • Femme enceinte ;
  • Prénatal ;
  • Post natal ;
  • Pour enfant ;
  • À domicile.

Espace de détente et spa

D’autres espaces de détente et spa existent aussi à Vannes, chez lesquels vous pouvez prendre soin de vous et de vos enfants. Leurs offres comprennent des massages comme certains de ceux de Oceame, mais aussi des rituels de soin, des soins visage et des soins corps ainsi que des cures. Ceux du visage incluent par exemple des soins hydratants, purifiants, jeunesse, apaisants, contour des yeux, etc. Les soins du corps comprennent des gommages et enveloppements, des hydro-massages, des soins minceur, du rituel spécial pieds tendres…

Salon d’esthétique et de coiffure

Dans les salons d’esthétique et de coiffure, vous pouvez en outre profiter de soins classiques comme le shampooing, le brushing, les permanentes et les coupes. Il en est de même pour les colorations. Certains salons n’employant que des produits végétaux,ne peuvent que proposer des couleurs chaudes. Chez d’autres, des gammes de produits classiques sont pourtant disponibles. Ces enseignes proposent également des épilations ainsi que d’autres soins spécifiques pour le corps, le visage, les mains et les pieds.

Salle de Qui gong

Si vous avez l’habitude de pratiquer des activités physiques, vous pouvez aussi trouver différentes salles de sport à Vannes pour prendre soin de vous. Certaines se spécialisent par exemple dans la pratique du Qi gong, un sport issu de la médecine traditionnelle chinoise, un mélange de médecine douce et de gymnastique. Ses exercices agissent sur la douleur et le stress, le but étant de prendre conscience du corps et le maîtriser via des mouvements.

Hôtel spa et thalasso

Outre le massage à Vannes, des hôtels spa et thalasso proposent aussi leurs soins dans la commune. Ils sont ouverts tout au long de l’année et vous permettent de profiter d’une escapade bien-être dans la région. Certains sont tapis en haut de la colline de la Gacilly tandis que d’autres sont nichés sur la presqu’île de Quiberon. Tous offrent des soins à base d’eau de mer, mais également des soins de beauté, de détente, de sport et parfois, de développement personnel.

Espace de massage

Ne parlons plus des autres espaces de massage qui à l’instar de Oceame, proposent des massages à Vannes de type shiatsu traditionnel, des soins ayurvédiques aux huiles essentielles, des soins bien-être pour femme enceinte, etc.

Étiquettes : ,