Ce que vous devez savoir sur la naturopathie ?

De la prévention des troubles hormonaux à la lutte contre les troubles digestifs, la naturopathie est utilisée pour soigner toutes sortes d’affections.

Si vous avez déjà envisagé de consulter un naturopathe, voici tout ce que vous devez savoir avant d’y aller.

Traiter la cause

La naturopathie est une approche holistique du bien-être basée sur le principe que le corps a la capacité de se guérir lui-même, explique ERIC BLASIN naturopathe à Nantes . Elle travaille avec l’alimentation, les habitudes de vie, les plantes médicinales et les compléments alimentaires pour aider le corps à guérir et à maintenir une santé optimale.

En utilisant un mélange de pratiques traditionnelles et scientifiques, un naturopathe se concentre sur ce qui rend le patient unique, et donne des conseils basés sur son histoire et son mode de vie.

“La naturopathie vise à traiter la personne dans son ensemble, et pas seulement les symptômes”, explique ERIC BLASIN, ajoutant qu’elle est utilisée pour tout, de la digestion aux problèmes de poids et de diabète, en passant par la santé hormonale, la grossesse et la ménopause.

La naturopathie : Un accent sur la prévention autant que sur la guérison

La naturopathie s’attache à trouver la cause ainsi qu’à traiter les symptômes, alors que la médecine conventionnelle se concentre sur le traitement des symptômes et la gestion des maladies chroniques, par conséquent , la naturopathie est un soin de santé préventif, [donc] les déséquilibres et les dysfonctionnements sont souvent identifiés et traités avant qu’une pathologie diagnostiquée ne se développe.

Si certaines personnes consultent un naturopathe pour améliorer leur bien-être général, d’autres peuvent avoir des problèmes que la médecine classique n’a pas réussi à traiter ( un exemple courant est celui des problèmes digestifs).

Certaines personnes ont passé des tests dont les résultats étaient normaux, mais le problème est toujours là. Dans ce cas, un naturopathe examine ses systèmes physiques et procède à un examen du mode de vie et du régime alimentaire afin de déterminer la cause du problème. Un bon conseil Avant de prendre un rendez-vous, assurez-vous que le praticien naturopathe est accrédité.