Faire appel à un concierge : les choses à savoir

Les services de conciergerie privée se développent de plus en plus en France. Ils proposent des services divers, allant des tâches les plus simples à celles plus complexes de votre quotidien. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de faire appel à un service de conciergerie.

Services de conciergerie : quels sont les services proposés ?

Les services de conciergeries privées proposent une myriade de services allant des simples tâches ménagères aux tâches plus complexes comme les conseils juridiques, ou la gestion des rendez-vous. Bien plus que de simples concierges d’immeubles, les services de conciergerie privée offrent un service qui se rapproche (voire plus diversifié) de ceux des concierges des hôtels de luxe. Ils visent donc avant tout à vous faciliter la vie au quotidien en vous épargnant la réalisation des tâches les plus chronophages, stressantes, ou fatigantes. Ainsi le concierge se charge entre autres de tâches telles que :

  • Les tâches ménagères : pressing, entretien du domicile, rangement du linge, etc.
  • La garde des enfants ;
  • Le shopping ;
  • Les réservations (cinéma, bus, métro, vol, etc.) ;
  • Le paiement et l’optimisation des factures afin d’éviter tout type de désagrément tout en économisant une énorme quantité de temps ;
  • L’assistance juridique : les agences de conciergerie privées mettent ainsi à votre disposition des professionnels du domaine qui vous donneront ainsi des conseils juridiques pour vos diverses activités quotidiennes ;
  • Les organisations d’évènements (mariages, anniversaires, etc.) ;

Cette liste est bien évidemment loin d’être exhaustive, la conciergerie s’adaptant à l’offre, et se proposant de répondre à tous les besoins de la clientèle. Les services de conciergerie comme ceux des services de conciergerie de luxe Courchevel proposent donc de mettre à votre disposition un concierge dédié, qualifié, spécialisé dans l’assistance personnelle, et en concordance avec vos besoins, aussi divers soient-ils.

Faire appel à un concierge : un service réservé aux plus fortunés ?

Si pendant longtemps les services de conciergerie ont longtemps été l’apanage des personnes fortunées ou des riches clientèles des hôtels de luxe, l’avènement des entreprises de conciergerie privée les a démocratisés à toutes les couches de la société. La demande se faisant désormais croissante et l’offre se diversifiant par la même occasion, les personnes issues de classes bien moins aisées que la clientèle des hôtels de luxe font appel aux services d’un concierge afin de disposer de plus de temps, et de se concentrer sur les tâches les plus essentielles. Bien loin de son domaine d’origine qu’est l’hôtellerie, la conciergerie touche aujourd’hui toutes les couches de la société avec la promesse de satisfaire tous leurs besoins.

Comment faire appel à un concierge

Faire appel à un service de conciergerie est tout ce qu’il y a de plus simple de nos jours. La plupart des entreprises de conciergerie privée comme les conciergeries de luxe à Courchevel disposent en effet de pages web sur lesquelles il est possible d’effectuer sa demande. Certaines d’entre elles proposent même de choisir le concierge de votre choix si vous le désirez, au lieu de vous contenter du choix qu’ils feront pour vous. Il est également possible de bénéficier des services de conciergerie tels que les réservations, comme c’est le cas chez la Conciergerie La Saulire.