Comment utiliser internet pour vendre son appartement en Algérie ?

Nulle surprise, avec l’ubérisation et l’automatisation du monde ainsi que le développement rapide des nouvelles technologies, la vente et l’achat des biens immobiliers en ligne devient une évidence. En Algérie, encore trop de monde passe par des intermédiaires (pas forcément des agences immobilières) sans utiliser internet. De plus en plus de monde utilisent quand même internet et passe par un site d’annonces immobilières comme : Ouedkniss pour l’immobilier, Baytic ; ou bien encore Lkeria et Darjadida.

Cette nouvelle tendance ou plus précisément cette nouvelle économie apporte d’énormes avantages et pose une série de questions, parmi lesquelles : comment bien utiliser internet pour vendre son appartement en ligne rapidement et efficacement ?

Le plus gros risque que vous prenez en tant que vendeur est de mal fixer le prix de vente de votre appartement. Pour bien vendre, il est essentiel de l’estimer au bon prix. Ceci n’est plus un problème maintenant avec les sites d’annonces immobilières. Vous pouvez consulter et comparer chez vous les différentes annonces de vente d’appartement avec des critères proches de votre bien. Vous pouvez comparer selon l’emplacement géographique, la superficie, les commodités de vie…

Une autre étape très importante est la rédaction d’une bonne annonce complète et attirante afin d’avoir un maximum d’avantage de vente en ligne. Une bonne annonce immobilière doit être précise et fidèle à la réalité. Ce sont les petits détails dont les particuliers ont absolument besoin pour venir visiter votre appartement en vente.

  • Le texte d’annonce : bien choisir les phrases et introduire les mots clés. Par exemple : appartement calme et sans vis-à-vis.
  • Indiquez la proximité des moyens de transport : métro – tramway – bus ….
  • Décrivez le quartier : calme, populaire…
  • Indiquez les commerces à proximité, les restaurants, l’hôpital, école primaire, secondaire….
  • Indiquez la superficie, les surfaces annexes : balcons, cave, garage … Ainsi que le système de chauffage
  • Nombre de chambres et la présence de dressing.
  • Surtout, s’il en dispose, la connexion internet (ADSL, fibre optique ….)
  • Choisir de belles photos lumineuses et attirantes pour présenter votre appartement.

Des phrases courtes sans abréviations et très claires. Si vous ne voulez pas être en contact avec des agences ou des professionnels dans cette vente, indiquez-le clairement dans votre annonce. Mettez par exemple une mention du type : « agences ou professionnels s’abstenir ».

Le fait de passer par un site d’annonces immobilières sans faire appel à une agence pour la vente d’appartement ou un bien immobilier vous évitera des commissions qui peuvent être élevées. Vous pouvez vous inscrire dans un site spécialisé pour ça, rédigez votre annonce et recevoir des offres directement. Bien sûr si vous n’avez pas le temps de faire les visites vous pouvez faire appel à un agent immobilier. D’ailleurs, la plupart des agences passe par Ouedkniss en Algérie. Donc si vous n’utilisez pas internet, lui le fera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *