Quelle est la température mortelle pour les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles, difficiles à éliminer et très résistants. Si certains d’entre vous sont préoccupés par des problèmes d’invasion de punaises de lit, lisez dans cet article comment s’en débarrasser avec l’utilisation des températures mortelles.

Températures et punaises de lit

Comme de nombreux êtres vivants, les insectes eux aussi ne résistent pas à certaines températures.

Les punaises de lit font parties des insectes sensibles aux températures.

  • A 13°C, la punaise de lit se développe et se multiplie.
  • En dessous de 9°C, la punaise ne s’alimente plus et entre en hibernation.
  • Maintenue à 45°C durant 90 min, la punaise de lit meurt.
  • A 48°C, si elle est maintenue pendant au moins 20 min, la punaise de lit trépasse.

Traitement thermique des punaises de lit

Parce qu’on s’est rendu compte que certaines punaises de lit sont résistantes aux traitements chimiques, il a été expérimenté de les tuer par l’utilisation des températures. A froid comme à chaud, il est possible de tuer les punaises de lit. Cependant les professionnels de la désinsectisation utilisent généralement les températures chaudes pour tuer les punaises de lit.

Traitement aux températures chaudes

Les températures élevées permettent d’éliminer les œufs, les larves et les punaises adultes. Pour un traitement thermique efficace, il faut respecter certains paramètres :

  • La température : c’est le facteur le plus important. Elle doit être de préférence comprise entre 56°C et 60°C pour être sûr de tuer les punaises de lit. Cependant, à partir de 47°C les punaises de lit meurent.
  • La durée du traitement : les punaises doivent être maintenues à cette température entre 1h30 min et 3h pour réduire au maximum le risque de survie d’une punaise.
  • Vérifier l’environnement du traitement : il est important de faire une bonne répartition de l’air chaud dans les espaces à traiter. Il faut également s’assurer de maintenir la même température tout au long du traitement.

Avantages du traitement thermique des punaises de lit

Le traitement des punaises par des températures mortelles présente de nombreux avantages à savoir :

  • Un traitement rapide : sous 24h les professionnels de la désinsectisation de l’agence professionnelle 3D extermineront 100% des punaises de lit présentes dans votre logement. Vous pourrez intégrer votre maison directement à la fin du traitement
  • C’est une technique fiable et approuvée scientifiquement. Elle permet d’éliminer 100% de punaises peu importe leur cycle de vie.
  • Il s’agit d’une technologie de pointe qui a déjà fait ses preuves lors de nombreuses infestations de punaises de lit. Le dispositif thermique utilisé permet de contrôler la température de façon très précise.
  • On n’a pas besoin ici de tout déplacer pour traiter une pièce. L’effet de la chaleur agit sur tous les composants présents dans la pièce. Vous bénéficierez en plus d’un traitement gratuit de tout acarien présent dans les pièces à traiter.
  • C’est une méthode écologique qui ne nécessite pas l’usage de pesticide. Ce traitement est donc sans danger pour les personnes sensibles aux produits chimiques ou aux allergies.
  • C’est une méthode économique car aucun de vos objets n’est détruit durant le traitement, tout reste intact.

Confiez votre extermination de punaises de lit par température mortelle aux professionnels de l’agence professionnelle 3D.

Conclusion

La lutte contre les punaises de lit demande de l’expertise. Le professionnel en désinsectisation effectue plusieurs étapes pour venir à bout des punaises de lit : il détecte les zones infectées, il met sur pied son dispositif thermique et veille que tout soit bien réglé pour une extermination totale.