Quand faut-il procéder au changement de l’isolation des combles ?

L’isolation des combles permet une meilleure aération dans votre bâtiment et une réduction de vos factures d’énergie et de chauffage. Pour bénéficier de tous ces avantages, vos isolants doivent toujours être en bon état. À quel moment procéder à leur changement ? Découvrez tout dans cet article.

Après un certain temps

Il est conseillé de changer les isolants après l’écoulement d’une certaine période. Contrairement à ce que vous pensez, ces installations ne sont pas définitives. Très souvent, vous ne profitez pas d’une meilleure régulation thermique parce  que les isolants de vos combles sont vieux. Ils deviennent par-là inefficaces contre les vifs rayons solaires, la poussière, et autres. Ainsi, ils ne pourront plus réguler normalement la température. Alors, si vos isolants datent de plus de 15 ans, sachez qu’il est temps de tout rénover. Pour cela, faites recours aux services de cet artisan sur isolr.fr.

Les menaces courantes

Il peut arriver que vos isolants soient récents mais qu’ils vous exigent une rénovation. Lorsqu’ils ont par exemple été mal installés ou ne répondent pas exactement à vos attentes, il serait mieux de procéder à une restructuration. C’est le cas lorsque votre bâtiment fait l’objet d’une infiltration d’eau de pluies, du vent ou de la neige. Lorsque vos isolants ont été infestés par les insectes ou attaqués par les rongeurs, songez également dès lors à une rénovation. Des isolants bien installés, en matériaux de qualité lutterons mieux contre ces multiples menaces. À défaut, vous ressentirez une gêne qui vous conduira à penser que vous avez mal choisi l’artisan compétent.

Étiquettes : ,