Protéger son domicile grâce à la vidéosurveillance

La sécurité en générale et la protection de l’habitat en particulier a de tout temps été et continue d’être pour l’homme une préoccupation majeure. La vidéosurveillance s’est au fil des années, révélée comme une sérieuse option dans le domaine.

Qu’est-ce donc la vidéosurveillance ?

Encore appelée vidéoprotection ou télésurveillance, la vidéosurveillance est un dispositif technologique mis en place dans un lieu (public ou privé) donné afin d’avoir une idée et un contrôle sur ce qui s’y passe en temps réel tout en étant à distance. Avec ce dispositif, on obtient des images qu’on peut visionner, traiter, archiver ou éventuellement détruire.

Le système de vidéosurveillance est la plupart du temps composé d’une ou plusieurs caméras connectées à un écran pour la visualisation des enregistrements, d’un enregistreur et d’un système d’alarme. Il existe divers types de caméras : les caméras filaires, les caméras IP liées aux écrans par réseaux informatiques et la webcam. Ces divers types de caméras possèdent plusieurs spécificités.

On retrouve donc des caméras fixes, des caméras à dôme motorisé, des caméras d’espionnage et des caméras infrarouges qui ont la particularité d’être très efficaces dans l’obscurité. Au vu du nombre impressionnant d’entreprises qui officient dans le secteur un peu partout dans le monde, on dispose d’une palette suffisamment élargie de choix d’outils de vidéosurveillance.

Pourquoi protéger son domicile avec la vidéosurveillance à Cabourg ?

Les nombreux atouts de la vidéosurveillance en matière de protection d’habitat ne sont plus à démontrer. La vision en temps réel de ce qui se passe dans son domicile à tout moment en est le principal. Elle a aussi un atout dissuasif. De fait, elle réduit considérablement le risque de cambriolage. La sécurité de votre maison n’est alors plus du tout un souci.

Comment se procurer la vidéosurveillance et s’en servir pour protéger son domicile ?

Au-delà du fait que la vidéosurveillance s’est largement répandue, certaines villes comme Cabourg et Ouistreham font de son usage une priorité et l’affectionnent particulièrement. Pour vous en procurez, vous devez dans le but d’opérer un choix éclairé, vous rapprocher des différentes entreprises spécialisées dans le secteur pour avoir le plus de renseignements possibles sur les offres disponibles. À Caen, retrouvez l’entreprise Normandie Home Connect qui est une virtuose en matière d’étude et d’installation de système d’alarme, de vidéosurveillance à Cabourg, Ouistreham et dans toute la région normande.

L’entreprise procède suite à l’achat et/ou abonnement du client à l’installation du système de vidéosurveillance et à toutes les connexions qu’il implique. Grâce aux caméras connectées au téléphone, tablette ou ordinateur par l’intermédiaire d’une application dédiée, il est possible de visualiser en seulement un clic les images de son domicile. Les capteurs de mouvement intégrés aux caméras envoient des notifications (message, mail) sur le moniteur connecté en cas de détection d’intrusions.

Les détecteurs de chaleur incorporés au système de vidéosurveillance anticipent et alertent sur l’approche d’évènements malencontreux comme les incendies. Ainsi, le système de vidéoprotection installé porte régulièrement à la connaissance de son propriétaire des faits qui lui permettront de prendre des mesures adéquates pour assurer la sécurité de sa maison.