Comment choisir une rampe d’escalier ?

La rampe d’escalier est le seul élément digne de confiance sur lequel vous comptez lorsque vous effectuez des mouvements sur un escalier. C’est la barre sur laquelle vous prenez appui quand vous montez ou descendez de l’escalier. C’est le moyen le plus fiable capable de vous conduire en toute sécurité dans la pièce souhaitée ou au lieu voulu. Du fait de vos nombreux mouvements incessants, vous avez de la peine à bien choisir cet objet ? Lisez cet article pour choisir l’équipement qui supportera tous vos déplacements.

La sécurité avant tout !

Une rampe irréprochable doit d’abord vous assurer une sécurité optimale et effective. C’est votre garde-corps par excellence. En vous déplaçant, sans le vouloir, vous avez le réflexe de l’attraper sans cesse. Une bonne rampe doit être fabriquée par un expert et surtout avec un matériau de qualité (bois, aluminium, inox, fer etc.). Puisqu’elle doit être apte à soutenir votre poids, et celui de vos visiteurs. Dans tous les cas, choisissez le matériau le plus robuste, le plus solide pour une durabilité efficiente. Contactez ce spécialiste en métallerie sur www.creze.fr/ pour plus de choix.

L’esthétique pour mieux grimper !

Qu’elle soit en bois ou en fer, une bonne rampe doit présenter des formes convenables et être facilement nettoyable. Ses joints ne doivent pas être trop espacés. Compte tenu de l’utilité de la peinture ou du vernis dans la lutte contre la rouille ou les termites, optez pour des rampes bien peintes. Aussi, pour un merveilleux décor, pensez à harmoniser la couleur de votre rampe avec celle des marches ou de vos murs.

Étiquettes :