Quels sont les meilleurs smartphone gaming ?

Les smartphones gaming sont relativement nouveaux sur le marché des téléphones mobiles. La première marque à avoir osé lancer un téléphone pour les « gamers » a été Razer en 2017, avec son Razer Phone. Bien que le Razer Phone n’ait pas eu le succès attendu, sa sortie a inspiré d’autres marques à lancer également leurs propres smartphones pour le public des joueurs. Un an après, nous avons commencé à voir d’autres marques qui sont entrés sur ce marché avec des smartphones très intéressants pour les jeux mobiles.

Les trois meilleurs smartphones gaming

Les smartphones ont révolutionné la façon dont de nombreux utilisateurs jouent aux jeux. Bien sûr, il y aura toujours une controverse sur la question de savoir si les smartphones gaming devraient vraiment être pris en compte pour les joueurs, car beaucoup affirment que les Gamers ne jouent pas sur un smartphone. Cependant, cette perception peut changer lorsque des services de jeux en streaming tels que Google Stadia et Project xCloud. Il est désormais possible de vivre des expériences de jeu incroyables dans la paume de sa main.

Razer Phone

Nous entamons ce comparatif meilleur smartphone gaming avec le Razer Phone. La société Razer a été la première à proposer un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et en plus de cela, nous avons des haut-parleurs stéréo avec la technologie Dolby Atmos, un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 8 Go de RAM. Un autre élément qui pourrait faire du Razer Phone l’un des meilleurs smartphone gaming est le Project Linda, un gadget qui permet de tirer le meilleur de la puissance de son smartphone, mais il n’a pas encore été lancé.

Asus Rog

Un autre fabricant asiatique qui a pénétré ce marché est ASUS, et il a très bien fait, puisque son smartphone ROG se distingue par son système de refroidissement appelé GameCool, un écran à réponse tactile à 90 Hz doté de la technologie HDR, des haut-parleurs stéréo frontaux avec la technologie Hi-Res Audio et des capteurs tactiles à ultrasons AirTrigger qui améliorent la vitesse et la précision des contrôles du jeu.

Galaxy Note 9

Le coréen Samsung présente son smartphone comme l’un des meilleurs pour les jeux, et bien sûr, le Note 9 dispose d’un écran remarquable avec la technologie Super AMOLED qui est sans aucun doute le meilleur du marché. Toutefois, sa réponse tactile est de 60 Hz, il est donc en retard sur ses rivaux. Toutefois, le Note 9 dispose d’un double haut-parleur avec la technologie Dolby Atmos, de 512 Go de stockage avec UFS 2.1, d’une batterie de 4 000 mAh et d’un système de refroidissement liquide.

Enfin, pour avoir une bonne expérience de jeu, vous avez besoin d’un bon smartphone gaming, et pour cela, il existe de nombreux autres modèles qui remplissent les besoins des jeux les plus exigeants et sans aucun problème.