Pourquoi choisir une maison ossature bois?

Beaucoup ont des préjugés relativement aux maisons avec ossature en bois. Pour certains, elles sont coûteuses, et pour d’autres bien même qu’elles soient accessibles, elles nécessitent un entretien régulier et particulier. Sauf que de nos jours, les gens se tournent de plus en plus vers les constructions en bois. Même si pour beaucoup c’est juste un effet de mode, cela n’empêche que certains connaisseurs font le choix d’une maison ossature bois pour de nombreux avantages qu’elle procure.

Durabilité et esthétique

Les maisons en bois, contrairement à ce que pensent plusieurs, durent plus longtemps. On se trouve en sécurité à l’intérieur car elles sont résistantes à la propagation du feu grâce à sa couche carbonisée. C’est pourquoi la durée de vie d’une maison en bois est estimée à 400 années. Le bois permet également de réaliser des designs impossibles ou difficiles avec d’autres matériaux de construction. Le bois est ainsi adéquat pour réaliser de belles courbes architecturales et multiformes. Contactez ce constructeur de maison E-Loft.

Écologique et économique

Une maison en ossature bois réduit l’impact négatif sur l’environnement contrairement au ciment, au métal et autres. L’acquisition du bois par exemple ne nécessite pas une longue distance pour son transport et donc par ricochet, les émissions de CO2 sont réduites. Ensuite, pour la protection de la forêt et le respect de la réglementation environnementale, pour chaque arbre coupé, il faut en planter trois. Enfin, le bois ne contient pas de substances dangereuses pour la santé et est un bon isolant favorisant la régulation thermique et la réduction des factures d’électricité.

Étiquettes : ,