Que faut-il savoir sur le CFD ?

Si vous êtes un trader professionnel, vous avez sans doute déjà entendu parler des CFD. Par contre, si vous êtes nouveau dans le milieu, il faudra vraiment que vous ayez une idée précise sur le fonctionnement de cet outil précieux aux yeux des traders. Alors, que faut-il savoir sur le CFD ?

Qu’est-ce que c’est que le CFD ?

Le CFD est l’un des outils les plus utilisés par les traders professionnels pour faire de la spéculation sur le marché de la bourse. Les CFD se définissent littéralement comme “contrats dérivés pour la différence”. Ils se rapportent généralement à des indices, aux actions, aux matières premières ou encore aux crypto monnaies. La perte ou le gain d’un CFD n’est rien d’autre que la résultante de la différence entre le cours d’une entrée et d’une fermeture de position. Pour résumer, le CFD est une méthode de spéculation sur la baisse des marchés boursiers ou financiers.

Pour bénéficier de prix ultracompétitifs, négociez des CFD sur des plateformes spécialisées en trading.

Pourquoi trader avec les CFD ?

En tant que trader débutant ou professionnel, de nombreuses raisons peuvent vous amener à investir avec les CFD. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’un outil à la fois dérivé et très accessible en termes de coût, mais également parce qu’il favorise la vente à découvert.

En effet, avec cet outil, vous êtes en mesure d’accéder à la plupart des marchés financiers à partir d’un seul compte. Sur le CAC, vous pouvez investir 40 CFD tout en maintenant votre position aussi longtemps vous le désirez. En principe, il n’y a aucune limite d’échéance. Quant aux cotations CFD, elles sont disponibles à tout moment sur tous les instruments.

L’effet levier CFD vous offre la possibilité de faire des spéculations avec un montant au-delà de votre réel capital. Non seulement vous pouvez tirer profit des coûts CFD assez bas, mais vous êtes aussi en mesure de réaliser des ventes à découvert afin de réaliser plus de gain sur le mouvement baissier.

Les limites du CFD

Au-delà de tous les avantages offerts par cet outil de trading, il faut admettre qu’il n’est pas sans risque. C’est d’ailleurs le fondement même du trading. Ainsi, le CFD peut banalement accroître vos pertes avec l’usage d’un effet de levier conséquent. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est préférable de vous faire former avant de vous lancer dans l’utilisation de cet outil.