Les meilleurs ordinateur portable à acheter en 2020

Choisir le bon ordinateur portable à acheter peut être une tâche ardue de nos jours. Dell, Samsung, Acer et Lenovo font partie des fabricants d’ordinateurs portables qui proposent différents modèles avec différentes configurations. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs notebooks en 2020 pour différents profils d’utilisateurs, des étudiants qui ont besoin d’un équipement de base, aux joueurs passionnés de jeux avec des graphismes réalistes.

Comment choisi les meilleurs ordinateurs en 2020 ?

L’ordinateur portable idéal ne doit pas nécessairement être le plus avancé ou le plus cher. Chaque utilisateur a des besoins particuliers et par conséquent, nous sélectionnons les modèles de notebooks 2020 présentant un bon rapport coût-efficacité dans différentes gammes de prix, en tenant compte de facteurs tels que les performances, l’écran, la conception et d’autres technologies.

Lenovo IdeaPad 330

Notre première indication concerne cet ordinateur portable Lenovo doté d’un processeur Intel Core i3 7200U (7e génération). Il s’agit d’une option de base dotée de bons haut-parleurs certifiés Dolby Audio, qui ont une qualité sonore et un volume très satisfaisants.

Il dispose également d’un espace interne où il est possible d’ajouter un SSD ou un lecteur CD / DVD, si nécessaire. Toutefois, l’IdeaPad n’est pas recommandé pour les jeux ou les travaux avec une édition d’images et de vidéos plus lourde.

Dell Inspiron 15 3000

L’un des ordinateurs portables Dell série Inspiron 3000, le plus basique, le i15-3567-A15 est doté d’un Processeur Intel Core i3 7020U (7e génération), ce qui en fait un ordinateur adapté pour surfer sur Internet. Il est livré avec seulement 4 Go de RAM, mais il peut être étendu à 16 Go, ce qui augmente considérablement les performances de l’ordinateur. Cependant, les jeux et les programmes lourds peuvent ne pas toujours fonctionner correctement sur la machine.

Samsung Essentials E30

Le meilleur parmi les ordinateurs portables de base de la liste est le Samsung E30, de la gamme Essentials. L’ordinateur portable d’entrée de gamme avec un processeur Intel Core i3 et 4 Go de RAM. Avec cela, il est capable d’effectuer des tâches de base, telles que l’édition de texte et la navigation sur Internet.

Son principal atout est son écran 15,6 pouces avec une résolution Full HD, qui surpasse ses concurrents dans la même gamme de prix et offre une bonne qualité d’image à ceux qui veulent regarder des films sur cet ordinateur portable. Cependant, pour les jeux ou applications qui nécessitent des performances vidéo, ce notebook n’est pas très recommandé.