Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode consistant à soigner par les pierres. Même si cela n’est pas scientifiquement prouvé, elle demeure une source inspirante et rencontre de grands progrès dans la satisfaction de ses adeptes. Qu’est-ce que la lithothérapie ? Quels sont ses bienfaits ? Nous vous en dirons plus dans cet article.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Tirant ses origines des mots grecs “lithos” qui veut dire pierre et “therapeia” qui signifie soin, la lithothérapie est une pseudoscience prônant les soins par les cristaux. Elle est apparue vers les années 1970, mais les soins par les cristaux datent de plusieurs années car plusieurs civilisations ont soigné par les pierres.

Son but principal est d’améliorer l’état de santé de tous ceux qui y croient. Toutes les pierres naturelles sont dotées de plusieurs vertus qui apportent une touche particulière à notre santé physique, mentale et psychique. Elles émettent des vibrations et des résonances qui ayant des vertus d’apaisement, d’équilibre, de tonification, de calmant et bien d’autres.

Ces pierres sont souvent utilisées pour confectionner des bijoux en pierres naturelles. Il est donc possible de les avoir quotidiennement sur soi par un pendentif fait en pierres précieuses, un bracelet en pierres semi-précieuses, un bracelet en pierres naturelles ou carrément les disposer dans sa chambre en guise d’ornement.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Les soins à base des pierres sont réputés pour soigner plusieurs difficultés comme : le stress, la fatigue, le manque de concentration, l’épuisement, l’agitation, les troubles psychologiques, l’anxiété, les douleurs articulaires et pleins d’autres problèmes auxquels l’on est confronté au quotidien.

Quelques pierres naturelles et leurs vertus

Il existe une panoplie de pierres naturelles. Elles regorgent également d’énormes propriétés utiles pour soigner. Nous avons :

  • L’améthyste : reconnue pour remettre l’équilibre dans les manques et les excès, dans les relations, etc.
  • Le quartz rose : il s’agit d’une pierre naturelle capable de booster l’énergie nécessaire pour se relever d’une déception amoureuse, d’une rupture, etc.
  • La cornaline : une pierre ayant pour vertu de développer la confiance en soi et l’intuition. Elle est principalement utile pour les femmes. Elle aide à faire la paix avec sa personne et sa féminité.
  • La calcite bleue : elle est une pierre avec des vertus anti-stressantes. Elle donne le courage de s’exprimer en public.
  • L’ambre : elle est utile dans la réduction ou la suppression des réactions allergiques. Elle favorise également la régénération tissulaire et apaise l’asthme.
  • La citrine : elle communique la joie de vivre, l’énergie et la force nécessaire pour vivre heureux. Vous voulez être optimiste, optez pour la citrine.
  • L’amazonite : communique une bonne humeur et régule le système nerveux. Elle est connue également pour son effet apaisant.
  • L’émeraude : est une bonne source de boostage du système immunitaire. Elle aide à apaiser les frustrations et colères.
  • Le jade : communique la paix intérieure, le courage et apaise.

La bijouterie WRAP VINTAGE vous propose son service de lithothérapie avec sa collection de pierres précieuses. Ces pierres sont également utilisées dans les ateliers WRAP VINTAGE pour confectionner à la main des bijoux en pierres naturelles  et Bijoux en pierres semi-précieuses.

Vous êtes adepte de la lithothérapie, faites-y un tour pour vous en procurer !

Conclusion

La lithothérapie est une forme de médecine qui soigne par les pierres. Ces pierres sont dotées de plusieurs vertus qui font d’elles un coup de cœur pour toutes les couches de personnes.