Personnalisation de t-shirt : techniques d”impression directe sur vêtements

Il existe plusieurs méthodes différentes utilisées pour l’impression et la personnalisation de t-shirts. L’impression directe sur vêtements utilise une imprimante à jet d’encre modifiée pour imprimer directement le motif souhaité sur le t-shirt sans l’utilisation d’une image ou d’une raclette pour appliquer l’encre à travers un filet.  En raison de la réduction des étapes du processus d’impression des t-shirts, la méthode DTG augmente le délai d’exécution.

La sérigraphie pour personnaliser les t-shirts

La sérigraphie permet de produire plus de t-shirts imprimées en moins de temps. La technique DTG n’utilise pas de maillage pour personnaliser t shirt et autres vêtements, le nombre de couleurs et la complexité du design sont plus flexibles et personnalisables. La sérigraphie utilise une maille ou un écran en polymère, une raclette en caoutchouc et une machine à imprimer les t-shirts. Autrefois, la maille était en soie parce que la sérigraphie était originaire de Chine.

Cependant, en raison du coût élevé de la soie, les fabricants ont commencé à créer des écrans fins en polymère. Ces mailles modernes de sérigraphie sont aussi durables que les sérigraphies d’antan. Lorsqu’elles sont endommagées, ces mailles de polymère ne sont pas aussi coûteuses à éliminer que lorsqu’elles sont faites de soie. Le polymère est également plus facile à recueillir comme matière première que la soie, qui est difficile à trouver.

Personnalisation de t-shirt par transfert thermique

La méthode de transfert thermique utilise la même imprimante à jet d’encre modifiée pour imprimer l’encre textile sur un papier spécial qui réagit à la chaleur. Lorsque la chaleur et la pression sont appliquées sur ce papier spécial, le dessin est transféré au tissu. Parfois, de l’eau est d’abord appliquée sur le dos du papier avant d’être repassée sur le t-shirt. D’autres fois, le dos du papier est repassé directement après avoir été posé sur le tissu.

Ce sont les principaux procédés utilisés dans l’impression de t-shirts. Il existe d’autres méthodes comme le flocage, mais ces méthodes sont les plus utilisées par les imprimeries de t-shirts. Ils sont également les plus rentables et les plus demandés par les clients. Les autres méthodes d’impression de t-shirts sont utilisées en combinaison pour produire des motifs de t-shirts imprimés personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *