Comment faire de votre cérémonie de mariage un succès ?

Chaque couple est unique. En ce sens, si pour vous les idées de décoration de mariage sont très importantes, pour d’autres, ce sera la tenue nuptiale, la nourriture du buffet ou encore les idées de bar à bonbons qui seront servies en dessert. D’où l’importance de fixer une liste détaillée pour les préparatifs plusieurs semaines avant le démarrage de l’organisation. En tout état de cause, les wedding planner sont les premiers à devoir prendre conscience des besoins réels des différents couples.

Des conseils pour réussir votre mariage.

Après des mois à planifier votre fête de mariage et à prendre de nombreuses décisions, tout est enfin prêt et préparé pour le grand jour. Toutefois, ce n’est pas parce que vous avez tout préparé que vous ne pouvez pas faire face à des imprévus. C’est pourquoi vous devez être très conscients de certains aspects clés, qui feront de votre mariage un événement réussi, ce sont des choses concises.

Bien gérer le temps

Si vous voulez que votre cérémonie de mariage ait un succès retentissant, vous devez tenir compte du temps. Personne n’aime attendre et vos invités non plus, que ce soit durant la cérémonie religieuse dans une église ou bien lors d’une cérémonie laïque dans une salle de fêtes. N’oubliez pas que les femmes ont des talons qui ne sont pas pratiques à porter. La durée de la cérémonie ne doit pas être trop longue. Essayez d’en discuter avec le wedding planner, vous n’aimeriez sûrement pas que vos invités s’endorment ou quittent avant la fin de la fête.

Le buffet et les boissons

Une grande partie du succès d’une fête de mariage dépend de la nourriture, alors faites attention à ce facteur. Cette partie est essentielle pour les invités. Par conséquent, vous devez offrir un menu varié et ne pas imposer une seule option. Vous devriez également avoir suffisamment de bar ouvert, il n’y a rien de pire qu’un mariage dans lequel les boissons s’épuisent et la seule option qui reste aux invités soit le soda et l’eau.

Photographie et vidéo

Un autre facteur décisif pour garantir le succès de votre fête de mariage, c’est une bonne séance photo. Pour commencer, vous pouvez installer une borne photo à l’entrée de la salle, afin que chaque invité puisse prendre la photo à son entrée et se mettre sous son meilleur jour. Ils auront un éclairage idéal et flatteur. Hormis la borne selfie, vous pouvez mettre des « décors » ou les initiales des mariés en lettres géantes pour que les invités puissent être photographiés avec, c’est une tendance qui se confirme.

Tout cela sera indépendant des photos qu’ils prennent de la fête, de cette façon, vos invités et vous aurez tous un bon souvenir de tout le plaisir qui a pu accompagner ce jour-là. En plus du photographe que vous embauchez, demandez à vos amis de vous envoyer des vidéos qu’ils ont prises avec leur téléphone portable et envoyez-les au montage. Ainsi, vous aurez des vidéos de tous les coins de la salle de fête et vous pouvez immortaliser tous les moments de votre mariage.