Apprendre à se faire confiance

Vous avez vraiment envie d’avoir confiance en vous ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider. Prêt à en apprendre davantage ? C’est par ici que ça se passe !

Bien se connaître

La première chose qui devrait certainement vous venir en tête lorsque vous souhaitez vous faire confiance est tout simplement de vous connaître sur le bout des doigts. En effet, vous devez donc savoir détecter vos forces, mais également vos faiblesses. Ce n’est pas forcément un exercice facile, mais il n’en reste plus moins important lorsque vous souhaitez avoir confiance en vous.

Utiliser l’hypnothérapie pour augmenter l’estime de soi

Le recours à l’hypnothérapie pour augmenter l’estime de soi se fait en donnant à la personne un ensemble de déclarations d’auto-parler. Notre subconscient prend toujours des instructions de nos pensées. Si une personne a un discours intérieur négatif tel que « Je suis moche », « Je suis stupide », « J’ai peur », “Je ne trouverai jamais le bon partenaire”, alors l’esprit subconscient aide à fournir un résultat réel pour suivre ces déclarations.

La bonne nouvelle, c’est que ça marche aussi dans l’autre sens. Si une personne pense surtout à de bonnes choses sur elle-même, son subconscient trouve des moyens de prouver que ces choses sont vraies. L’Expert Hypnose Nice peut aider à changer le schéma de pensée négatif en créant de nouvelles voies neuronales avec un discours intérieur positif tel que « Je suis attirant », « Je suis intelligent », « Je n’ai pas peur ,” … !

Savoir accepter les compliments

Accepter les compliments est également un élément que vous devez avoir pour gagner de la confiance en vous. Que ce soit au travail, à la maison ou encore avec vos amis, c’est un élément fondamental si vous souhaitez avoir d’autant plus confiance en vous. Il est important de noter que les compliments peuvent vraiment servir comme des encouragements. Il est donc important de les prendre en considération lorsque vous êtes amené à en recevoir. Notons également qu’avec ces derniers, vous pourrez facilement repérer vos forces, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, si vous cherchez encore à bien vous connaître.

Soigner sa posture

Il est important de prendre en compte que la confiance en soi puisse vraiment transparaître au sein de votre posture ou de votre regard. Si vous avez tendance à regarder le sol, par exemple, les autres pourront facilement voir que vous manquez de confiance en vous, mais également d’estime de vous-même.

Le plus simple reste donc de corriger vos postures : il est préférable de se tenir le dos bien droit et avec une tête relevée, par exemple. Essayez également d’être plus souriant. Cela vous aidera fortement à avoir confiance en vous.

Savoir s’affirmer

Avoir confiance en soi, c’est également savoir s’affirmer. Lorsque vous avez une idée ou une envie, il est impératif de le mettre en avant. En effet, vous ne pourrez pas vraiment avoir confiance en vous, si vous n’affirmez pas vos choix et vos envies. N’ayez pas peur du regard des autres sur ce que vous pourrez dire ou faire, par exemple.

Faire appel à un coach en confiance et en estime de soi

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire appel à un coach en confiance et en estime de soi à Lyon, pour se sentir mieux. En effet, ce dernier pourra facilement vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Notons également que ce dernier pourra vraiment être un repère pour vous : c’est certainement ce dont vous avez besoin !

En conclusion, avoir confiance en soi n’est pas forcément ce qu’il y a de plus aisé. Néanmoins, il est parfaitement possible de faire appel un à coach en confiance en soi et en estime de soi. Ce dernier saura vous donner tous les conseils nécessaires.