Ce qu’il faut inclure dans votre cv

Les nouvelles lois portant sur la discrimination basée sur l’âge signifient que vous n’avez pas besoin de mentionner votre date de naissance, ni votre âge, sur votre CV.

Un profil personnel

Voici quelques exemples que vous voudrez peut-être inclure: Il s’agit d’une courte déclaration au début de votre CV pour vous vendre, pour montrer vos compétences, votre expérience et vos qualités personnelles. Vous pourriez inclure des mots positifs tels que ” compétent “, ” adaptable ” et ” consciencieux “.

Adaptez l’énoncé aux exigences de chaque emploi pour lequel vous postulez, afin que vous indiquiez clairement à l’employeur que vous êtes la bonne personne pour cet emploi.

Réalisations

Évoquez les choses que vous avez bien faites dans vos emplois antérieurs et qui pourraient être pertinentes à l’emploi pour lequel vous postulez.

Qualifications et formation

Veuillez inclure toutes les qualifications et la formation acquises dans le cadre d’emplois antérieurs (par exemple, une formation en santé et sécurité ou un certificat en hygiène alimentaire), en plaçant les plus récentes en premier, et inclure les qualifications que vous avez obtenues à l’école ou au collège.

Intérêts

Celles-ci peuvent soutenir votre candidature si vos passe-temps et activités de mettent en évidence des responsabilités et des compétences en rapport avec l’emploi pour lequel vous postulez, si vous faites partie d’un club ou d’une société pour laquelle vous organisez des activités, ou si vous utilisez des compétences en leadership ou en travail d’équipe dans le cadre de cette activité.

Autres informations

C’est à vous de décider s’il y a lieu de l’inclure, mais il peut être utile s’il y a des lacunes dans votre CV. Si vous avez eu une pause dans votre carrière parce que vous vous occupiez d’enfants ou de parents âgés, faites-en une chose positive et pensez aux compétences que vous avez utilisées dans ce domaine. Si l’emploi pour lequel vous postulez est différent de celui que vous avez occupé dans le passé, expliquez pourquoi vous êtes intéressé par ce nouveau type de travail.

Référence personnelle

Vous ne souhaiterez peut-être pas inclure ces détails dans votre CV, mais il est bon d’avoir deux personnes ou plus qui peuvent vous fournir une référence professionnelle ou personnelle. Idéalement, l’un d’eux devrait être votre employeur le plus récent, mais si vous n’avez pas travaillé depuis un certain temps, il pourrait s’agir d’une personne qui vous connaît depuis longtemps et qui peut faire des commentaires sur vos qualités par rapport à l’emploi. Vous devriez demander à la personne d’y consentir au préalable.

Pour vous assurer que votre CV est exact et qu’il démontre vos compétences de façon positive, demandez à un ami ou à un parent de le lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *